Bonjour,
Voici un avant/après.


Les réparations de sacs donnent toujours à réfléchir car il faut trouver une solution sans défaire tout le sac.

Ici le montage initial des anses se fait au tout début du sac avant de poser la mousse sur résille et la doublure n’est pas assemblée au dernier moment.
J’ai donc retrouvé et ouvert la petite ouverture par laquelle s’était fait le retournement de ce sac : la petite poche zippée à l’intérieur de la grande poche zippée, elle-même dans le sac fermé par un zip .
J’ai fendu la mousse sur résille et ai décousu quatre coutures d’assemblage et de maintien des anses en simili à changer.

J’ai choisi de faire les nouvelles anses en tissu, celui du sac, doublé de mousse sur résille. J’ai inséré une épaisseur de mousse supplémentaire au niveau des épaules comme si j’avais ajouté une épaulière mais cachée sous le tissu. J’ai fait en sorte que les yeux jaunes soit visibles car la propriétaire du sac aime beaucoup le jaune.

Pour les dimensions des anses, j’ai décidé de les allonger, elles passent des 70 cm standard à 80 cm, en effet selon sa morphologie, les 70 cm peuvent être trop court. La largeur est passée de 30 mm à 40 pour plus de confort.

La couture de ces anses a nécessité une contorsion du sac mais tout est passé.
Et voilà un sac prêt à repartir pour quelques temps.
Belle journée